Notre coupure de téléphone et internet est reportée à mardi donc je suis encore un tout petit peu avec vous.

P1050768

Depuis son accouchement Prune n'arrivait pas à reprendre des forces, elle ne reprenait pas de poids. On a vu 3 fois le vétérinaire qui pensait à chaque fois que comme elle était jeune, elle avait du mal à se remettre de sa grossesse.
Hier soir elle s'est mise à vomir et avait un regard très étrange. Nous somme allés voir le vétérinaire de garde à 4h cette nuit vu son état qui avait beaucoup empiré.
Il n'a rien vraiment décelé.
Ce midi nous somme allés dans une clinique vétérinaire sur Angers et lors de l'écho elle a cru voir une hypertrophie de l'utérus, confirmée par l'échographe. Ils ont donc décidé avec notre accord de l'opérer d'une hystérectomie totale mais avant ils l'ont testé pour le sida du chat et pour la leucose. Positif pour la leucose, on a quand même pris la décision de tenter l'opération.
En ouvrant ils ont découvert que l'utérus n'avait rien mais que tous ses ganglions lymphatiques étaient énormes. Donc ils nous ont appelé pour nous demander si on voulait qu'ils la réveille ou pas en sachant qu'elle mourrait dans quelques semaines dans de grosses douleurs. Qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour elle.
Donc nous avons pris la décision de ne pas la faire réveiller, Prune est décédée ce soir.
On ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne comme ça, on est effondré.
Et pour couronner le tout, les bébés sont à 95% de risque contaminés eux aussi.

Au revoir ma Prunette.

P1050771