Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissTerre et scrap
16 août 2009

Notre tendre Prunette

Notre coupure de téléphone et internet est reportée à mardi donc je suis encore un tout petit peu avec vous.

P1050768

Depuis son accouchement Prune n'arrivait pas à reprendre des forces, elle ne reprenait pas de poids. On a vu 3 fois le vétérinaire qui pensait à chaque fois que comme elle était jeune, elle avait du mal à se remettre de sa grossesse.
Hier soir elle s'est mise à vomir et avait un regard très étrange. Nous somme allés voir le vétérinaire de garde à 4h cette nuit vu son état qui avait beaucoup empiré.
Il n'a rien vraiment décelé.
Ce midi nous somme allés dans une clinique vétérinaire sur Angers et lors de l'écho elle a cru voir une hypertrophie de l'utérus, confirmée par l'échographe. Ils ont donc décidé avec notre accord de l'opérer d'une hystérectomie totale mais avant ils l'ont testé pour le sida du chat et pour la leucose. Positif pour la leucose, on a quand même pris la décision de tenter l'opération.
En ouvrant ils ont découvert que l'utérus n'avait rien mais que tous ses ganglions lymphatiques étaient énormes. Donc ils nous ont appelé pour nous demander si on voulait qu'ils la réveille ou pas en sachant qu'elle mourrait dans quelques semaines dans de grosses douleurs. Qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour elle.
Donc nous avons pris la décision de ne pas la faire réveiller, Prune est décédée ce soir.
On ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne comme ça, on est effondré.
Et pour couronner le tout, les bébés sont à 95% de risque contaminés eux aussi.

Au revoir ma Prunette.

P1050771


Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Miss Terre.<br /> Je sais comme c'est dur de perdre un compagnon à quatre pattes, pour l'avoir vécu.<br /> Il faut du temps mais ils sont toujours présents dans nos cœurs. Ils sont souvent plus humains que les humains !<br /> Gros bisous. Jetelle.
K
De gros bisous Mylène.
X
oh non ! le sort s'acharne parfois....J'ai moi aussi perdu une de mes yorkinettes il ya un mois....<br /> ça fesait qq temps que je ne me connectais plus et j'espèrais de tout coeur que les choses s'arrangeaient petit à petit<br /> je suis de tout coeur avec toi, avec vous je croise les doigts et attends ton retour.<br /> Je ne sais pas si je peux t'aider de qq façon que ce soit, prends contact avec moi en privé si tu le désires, on a parfois envie de parler....
N
Oh ! Comme je pense à vous !<br /> Nadine qui a découvert votre blog grâce à Guyloup
M
Merci beaucoup à vous deux. Les 4 chatons sont surement contaminés et ont donc une très faible espérance de vie.<br /> Je vous remercie du fond du coeur.
Publicité
MissTerre et scrap
Publicité